Comment nettoyer la chasse d’eau d’une toilette

Le héros méconnu de la salle de bains est la chasse d’eau des toilettes. Elle est souvent négligée et oubliée, et pourtant elle doit être nettoyée. Tout le monde veut des salles de bains propres, qui sentent bon et qui ne sentent pas les eaux usées ou d’autres odeurs désagréables. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de nettoyer fréquemment votre réservoir de chasse à l’aide de l’une de ces méthodes astucieuses.

Comment détartrer la chasse d’eau d’une toilette avec les comprimés de nettoyage

L’avantage d’utiliser des comprimés de nettoyage est qu’ils peuvent être laissés en place toute la nuit pour agir. Veillez simplement à choisir une marque qui ne tache pas la cuvette des toilettes. La meilleure option pour éliminer toute odeur désagréable provenant du réservoir de la chasse d’eau est l’eau de Javel blanc ayant un mécanisme acide. Elle détruit les bactéries en plus de nettoyer.

Comment détartrer la chasse d’eau d’une toilette avec l’eau et le chlore

Utilisez uniquement de l’eau de Javel blanc ayant un mécanisme acide pour la cuvette des toilettes ; n’utilisez pas d’eau de Javel ordinaire pour la maison. Chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, il suffit de combiner deux cuillères à soupe de cette substance avec un gallon d’eau dans un pichet et de le jeter dans la citerne. Il s’agit d’un autre mélange puissant qui élimine les bactéries du flotteur suspendu et enlève les taches d’accumulation de calcium.

Comment faire le nettoyage avec un produit effaceur magique

Il s’agit d’une excellente option de produit message en raison de son adaptabilité : en plus d’éliminer les cercles de rouille de votre cuvette, du flotteur suspendu et du robinet, elle peut également éliminer les taches et les imperfections de la citerne elle-même. Les gommes magiques sont disponibles dans tous les supermarchés ou magasins bon marché. Les salles de bains subissent des transformations magiques.

Comment faire le nettoyage avec vinaigre et détergent

Grâce à ce merveilleux mélange, la citerne est magnifiquement nettoyée et dégage un parfum frais. Après chaque chasse d’eau, ajoutez une solution de message d’un volume de détergent pour trois volumes de vinaigre dans un pichet et versez-la dans votre citerne robinet. Un trempage d’une nuit sera utile si vous avez des taches vraiment difficiles à enlever. Avant d’utiliser à nouveau la citerne, assurez-vous de bien la rincer.

Le lait condensé

Il s’agit d’une pâte composée de lait condensé et de bicarbonate de soude qui peut être utilisée pour éliminer les dépôts de calcium ou de calcaire de votre citerne. Cela peut sembler étrange, mais cela fonctionne réellement. Pour obtenir une pâte épaisse, il suffit de combiner un volume de lait concentré avec trois volumes de bicarbonate de soude. Après deux heures, étalez-la sur les taches et laissez-la reposer avant de la frotter avec une brosse ainsi que le robinet.

Le lait éliminera le calcaire de votre citerne en toute sécurité, sans avoir recours à des produits chimiques nocifs. Le plus intéressant dans cette approche est que vous pouvez également utiliser la pâte sur d’autres toilettes et accessoires de salle de bains si la rouille ou l’accumulation des produits calcaire est un problème.

Ventouse

La solution la plus simple et la plus évidente pour un réservoir de chasse d’eau sale est d’utiliser une ventouse ; s’il y a de l’eau stagnante, retirez-la. Vous pouvez même utiliser vos propres pâtes et solutions maison avec la ventouse pour un nettoyage incroyablement puissant. N’oubliez pas que les taches de rouille, par exemple, ne peuvent pas être éliminées par la ventouse.

Gants désinfectants

Bien que le nettoyage de votre réservoir et robinet ne soit pas un luxe, il ne doit pas non plus être inconfortable. Enfilez simplement des gants en caoutchouc et vous échapperez à toute brûlure douloureuse due à l’eau de Javel. Si vous nettoyez également le reste de la salle de bains, c’est une excellente idée. Lorsque vous avez terminé, il suffit de les laver.